Achetez en ligne sur Delhaize

Delhaize Direct
delhaizedirect.lu
Réservez en ligne et venez enlever vos courses
Delhaize mobile app
Faites vos courses via iPhone ou Android
Delhaize photoservice
service photo Delhaize
Vos photos digitales en promo toute l'année
Chercher sur delhaize.lu |Contact

Télécharger comme document PDF

30/04/2008

Delhaize reprend deux magasins AD Delhaize au Luxembourg

Le 29 avril 2008, Delhaize Luxembourg a conclu un accord avec la S.A. Knauf Schmett et la S.A. Knauf Pommerlach pour reprendre les AD Delhaize de Pommerloch et de Schmiede au Grand-Duché du Luxembourg. La reprise effective se fera dans les prochains mois.

Reprise des AD Pommerloch et AD Schmiede

L’AD Pommerloch a une surface de vente de 3 200 m2 et, suite à sa rénovation en 2005, il dispose de tous les concepts innovants proposés par Delhaize. Ce magasin est situé dans le centre commercial Knauf, dans lequel se trouve également un magasin Tom&Co.

L’AD Schmiede a une surface de vente de 3 000 m2 et a, lui aussi, été rénové en profondeur en 2005 et 2006. Le magasin se trouve également dans un centre commercial Knauf, qui propose aussi un Tom&Co Animal Center. Les collaborateurs des deux magasins seront tous repris par Delhaize.

Les AD Pommerloch et Schmiede disposent de tous les atouts pour poursuivre sur la voie du succès. Ils proposent chacun une grande surface de vente et disposent de tous les concepts commerciaux de Delhaize, comme un large assortiment de produits frais, un large rayon vin, un atelier poisson frais, etc. Les deux magasins continueront provisoirement à être exploités sous l’enseigne AD Delhaize.

Un réseau de magasins fort au Luxembourg

Delhaize dispose d’un réseau de 31 magasins au Grand-Duché du Luxembourg : deux supermarchés Delhaize (à Alzingen et Bertrange), deux City Delhaize (à Luxembourg-ville et à Esch-sur-Alzette), 7 AD Delhaize, 7 Proxy Delhaize et 13 Shop’n Go. En outre, Delhaize a également 3 magasins Tom&Co au Luxembourg.

A propos de Delhaize Belgique, Luxembourg et Allemagne

Fin 2007, le réseau de Delhaize Belgique comptait 738 magasins, dont 699 en Belgique, 34 au Grand-duché de Luxembourg, 4 dans le Nordrhénie-Westphalie (Allemagne) et 1 en France. Avec ses différents formats de magasins (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, City Delhaize, Proxy Delhaize, Shop ’n Go et Tom&Co), Delhaize Belgique a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros. En 2007, Delhaize a enregistré une part de marché en Belgique de 25,7%*. L'entreprise compte 18 000 collaborateurs. Delhaize Belgique fait partie du Groupe Delhaize, qui est actif dans sept pays sur trois continents. Fin 2007, le réseau de vente du Groupe Delhaize comptait plus de 2 550 magasins. Le groupe emploie 138 000 personnes.

* source : AC Nielsen

Onglets Delhaize Luxemburg