Achetez en ligne sur Delhaize

Delhaize Direct
delhaizedirect.lu
Réservez en ligne et venez enlever vos courses
Delhaize mobile app
Faites vos courses via iPhone ou Android
Delhaize photoservice
service photo Delhaize
Vos photos digitales en promo toute l'année
Chercher sur delhaize.lu |Contact

Prenez le temps de bien déjeuner

Pas le temps pour un petit déjeuner ? Finalement, c’est une fausse excuse ! Dressez la table le soir, réglez votre réveil un quart d’heure plus tôt et vous y arriverez. Mieux encore : le temps que vous pensez perdre, vous le regagnez bien vite. Prendre le petit déjeuner réactive la digestion et vous aide à mieux vous concentrer. Et vous pouvez faire le plein d’énergie dès le début de la journée. Pas encore convaincu ? Lisez nos recettes et vous aurez vite envie d’un solide petit déjeuner ! Voici déjà quelques conseils.

Conseil 1 : fruit au petit déjeuner

Les fruits sont parfaits au petit déjeuner et nombre d’entre eux contiennent une bonne dose de calories, comme les bananes. Mais ce n’est rien en comparaison des éléments nutritifs dont ils regorgent.

Conseil 2 : doucement avec le sucre

De temps à autre, une tartine avec une garniture sucrée ne peut pas faire de tort. Mais optez plutôt pour les plus saines d’entre elles. Donc, préférez une confiture 100% fruits au lieu d’une autre avec des sucres ajoutés ou du sirop de Liège au lieu de choco. Accompagnez toujours votre déjeuner sucré de garnitures salées comme du fromage maigre, du fromage fondu, de la viande maigre ou (de temps en temps) un oeuf.

Conseil 3 : OK pour les céréales

Un bon petit déjeuner comprend du pain intégral, donc du pain où les grains de céréales entier sont incorporés à la farine de blé non raffinée (son, germes et fibres alimentaires compris). Ne vous laissez pas abuser : le pain dit multi céréales n’est pas à proprement parler un pain intégral et peut aussi être produit à base de farines raffinées…

Conseil 4 : Faites attention aux boissons

Les boissons fraîches comme les sodas n’ont pas leur place à la table du petit déjeuner… Mais vous devez aussi faire attention à d’autres boissons. Le lait n’est pas la panacée : le yoghourt nature et le fromage blanc sont bien plus nourrissants. Les boissons lactées sont également souvent bien trop sucrées. Le thé ou le café sans sucre sont recommandés, mais là aussi attention à l’excès de caféine et de théine.

Déjeuner avec du pain

  1. Pain aux noix

    Notenbrood Rating 4 Skill 1 Cost 1
  2. Pain aux noix, graines de potiron et tournesol

    Rating 0 Skill 2 Cost 1
  3. Pain de seigle

    Rating 0 Skill 2 Cost 1

Les boissons du petit−déjeuner

  1. Plaisir de nectarine

    Rating 0 Skill 1 Cost 1
  2. Chocolat viennois

    Weense chocolademelk Rating 4 Skill 1 Cost 1
  3. Boisson fraîche au yaourt à la mangue

    Rating 2 Skill 1 Cost 1

Encore plus profiter tôt le matin

  1. Granola maison

    Rating 0 Skill 1 Cost 1
  2. Croissants-surprise au choco

    Verrassingscroissants met chocopasta Rating 4 Skill 1
  3. Petites crêpes aux pommes

    Pannenkoekjes met appels Rating 4 Skill 1 Cost 1

Trouvez un
magasin Delhaize

Chercher un magasin

Conseil du jour

Pour présenter des huîtres : disposez-les sur un tapis d'algues ou de gros sel. Ne les posez pas directement sur un lit de glace car le froid les gèle et atténue leurs arômes. Présentez-les sur une assiette creuse pour des portions individuelles ou sur un beau plateau.

Lexique culinaire

Laurier

Les feuilles de laurier, vert foncé et lancéolées, dégagent un arôme prononcé, un peu amer. Elles s'utilisent fraîches, séchées, entières ou concassées. Plus longtemps les feuilles mijotent dans le plat, plus ce dernier sera parfumé. Le laurier relève les potages, les sauces, les plats uniques, la viande, la volaille, les légumineuses et les marinades. Il fait également partie du bouquet garni, qui se compose d'une demi-feuille de laurier, de 2 branches de persil et d'une branche de thym. Ce bouquet d'aromates relève le goût du gibier, de la volaille, des sauces et des potages.

Recettes les plus consultées