Achetez en ligne sur Delhaize

Delhaize Direct
delhaizedirect.lu
Réservez en ligne et venez enlever vos courses
Delhaize mobile app
Faites vos courses via iPhone ou Android
Delhaize photoservice
service photo Delhaize
Vos photos digitales en promo toute l'année
Chercher sur delhaize.lu |Contact

Voilà le glacier !

Il y a tant de goûts de glace et de sorbet dans le commerce que tout le monde y trouvera son bonheur. Cela nous a donné des idées : outre des coupes traditionnelles, découvrez nos glaces plus « contemporaines » ! De belles tartes glacées, de savoureux sorbets (pour terminer un repas en beauté), de joyeuses créations, des sucettes de glace et des milkshakes (il n’y a rien de mieux pour les anniversaires !), des granités originaux (pour une fois changer). Le tout, en toute simplicité : pour nos recettes, pas besoin de sorbetière !

Conseils glacés chaudement recommandés

  • Vous avez un congélateur ? Vous pourrez y conserver vos glaces et vos sorbets à -20°C ou -25°C pendant plusieurs mois.
  • Si vous sortez un bac de crème glacée du congélateur mais que vous ne l’utilisez pas entièrement, il est important de le remettre au congélateur le plus vite possible. À défaut, la glace fond, et cela donnera des cristaux de glace lorsque vous le ressortirez la prochaine fois.
  • Dès qu’un bac de crème glacée ou de sorbet est ouvert, le délai de conservation diminue fortement.
  • La température idéale pour profiter pleinement de votre glace est comprise entre -12°C et -15°C. Trop froide et trop dure, elle perd de son arôme. Sortez-la donc 30 minutes à l’avance du congélateur, et mettez-la au réfrigérateur. Votre glace ne sera alors pas trop dure, vous pourrez facilement la servir ou la découper.

Les étoiles du froid

* une température de congélation de -6°C : convient pour faire des glaces à l’eau, avec une conservation d’un jour tout au plus.

** une température de congélation de -12°C : convient pour préparer de la glace qui se conservera maximum une semaine.

*** ou plus : une température de congélation de -18°C : convient pour préparer de la glace qui se conservera maximum un mois.

Un jeu d'enfant

  1. Friskos aux cookies

    Ijslollys met cookies Rating 5 Skill 1 Cost 1
  2. Des cornets avec un visage

    Rating 0 Skill 1 Cost 1
  3. Gaufre glace de couleur

    Rating 0 Skill 1 Cost 2

Faire sa glace soi-même

  1. Glaces mojito

    Rating 5 Skill 1 Cost 1
  2. Granité de mojito 2

    Rating 0 Skill 2 Cost 2
  3. Gelato al limon

    Rating 0 Skill 1 Cost 1

Trouvez un
magasin Delhaize

Chercher un magasin

Conseil du jour

Ne saisissez pas les herbes aromatiques avec la viande ou le poisson dans la casserole. Elles brûlent vite et rendent la préparation amère. Ajoutez-les juste avant la fin de la cuisson ou de la grillade.

Lexique culinaire

Coriandre

Plante aromatique apparentée au cumin, au fenouil, à l'aneth et à l'anis. On en utilise aussi bien la verdure que les graines. Les graines séchées, d'un brun jaunâtre, diffusent une odeur musquée de citron. La coriandre parfume délicatement les plats en daube, les plats de poissons et les omelettes. Utilisées fraîches, les feuilles donnent le plus de goût et agrémentent les salades, les potages et les sauces.