Que cette Fête des Mères soit la plus belle !

“Bonjour maman. Bonne Fête des Mères !” On parie qu’elle sera aux anges lorsque vous lui servirez le deuxième dimanche de juin le petit déjeuner au lit ? Nous vous donnons déjà des recettes et des idées pour (avec l’aide de papa) faire de ce jour une vraie fête !

Une journée pour se laisser vivre

Maman peut enfin profiter tout la journée de ‘son jour’ pour tout simplement ne rien faire ! C’est au tour de papa et des enfants d’investir la cuisine pendant que maman se retrouve en exil doré dans sa chambre pour savourer un livre, des magazines, sa musique préférée, mais aussi un apéritif accompagné de ses amuse-bouches. Pendant ce temps, vous serez aux fourneaux pour préparer nos délicieuses recettes inratables. Viande ou poulet, poisson ou plat végétarien, farandole de légumes et naturellement : de savoureux desserts pour la Fête des Mères. Choisissez ce qui plaît à maman et que la fête commence !

Astuces culinaires

Ok, vous allez tous cuisiner, mais l’objectif n’est pas que la cuisine se retrouve sens dessus dessous. Cette surprise pour maman ne doit pas la décevoir au final. Voici quelques petites astuces pour que tout se passe bien :

  • La vaisselle sera vite faite si, quand vous commencez à cuisiner, vous remplissez déjà l’évier avec de l’eau. Vous pouvez laver directement les ustensiles utilisés et les ranger au fur et à mesure.
  • Vous avez un lave-vaisselle ? Mettez-y les casseroles et les plats dont vous n’avez plus besoin.
  • Gardez le rouleau d’essuie-tout sous la main. Quand vous faites une tache, vous pouvez directement l’essuyer.
  • Dès que vous êtes prêts, lavez l’évier et le plan de travail.
  • Quelque chose a brûlé dans une poêle ? Versez-y un fond de vinaigre et laissez agir. La poêle redeviendra bien vite impeccable…

Les mamans cuisinent pour leur maman

  1. Tartelettes de frangipane aux framboises

    Frangipanetaartjes met frambozen Rating 4 Skill 2 Cost 2
  2. Pink Champagne

    Rating 4 Skill 1 Cost 3
  3. Minitomates-crevettes

    Mini tomaat garnaal Rating 5 Skill 1 Cost 1

Trouvez un
magasin Delhaize

Chercher un magasin

Conseil du jour

Vous allez faire une marinade ? N'oubliez pas que les légumes et la volaille absorbent plus vite la marinade que la viande. Pour le poisson, le poulet, les crustacés et les légumes, 3 à 4 heures de marinade au réfrigérateur suffisent en général. Pour la viande, comptez au moins 6 heures, voire de préférence une nuit.

Lexique culinaire

Dieppoise

Une garniture dieppoise se compose de moules, de crevettes, de champignons et de vin blanc.