slide
Actualités
23/02/2023

Émincé de veau aux champignons, tagliatelles et salade de blé au balsamique

4 personnes

Ingrédients :

·       500 g de médaillons de veau

·       500 g de champignons blancs

·       100 g de salade de blé

·       8 feuilles de sauge

·       250 g de tagliatelle

·       2 dl de crème fraîche à 20 % de mg

·       1 c à s de vinaigre balsamique

·       4 c à c de fond de veau en poudre

·       2 c à s de moutarde

·       6 c à s d’huile d’olive

·       20 g de beurre

·       Poivre

·       Sel

Préparation :

1.      Émincez les champignons et faites-les revenir dans une grande poêle, avec 2 c à s d’huile d’olive et la sauge hachée, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Poivrez et salez.

2.      D’autre part, taillez les médaillons de veau en lamelles (attention à les couper perpendiculairement au sens des fibres pour que la viande ne durcisse pas à la cuisson). Faites-les revenir à bon feu dans une grande sauteuse, avec 2 c à s d’huile d’olive. Égouttez-les quand elles auront rendu du jus, puis remettez-les dans la sauteuse avec le beurre et faites revenir jusqu’à coloration. Retirez-les sur un plat et versez 4 dl d’eau dans la sauteuse, ainsi que le fond de veau. Faites réduire à bon feu pendant 2 min. Ajoutez la crème et la moutarde, mélangez au fouet et laissez mijoter 1 min. Ajoutez la viande et les champignons, laissez mijoter 2 min et rectifiez l’assaisonnement.

3.      Mélangez la salade de blé avec 2 c à s d’huile d’olive, le vinaigre balsamique et un peu de sel. Servez en accompagnement du plat, avec les tagliatelles que vous aurez fait cuire selon les instructions sur l’emballage.

Astuce : Vous pouvez ajouter un trait de jus de citron sur les champignons en début de cuisson pour qu’ils gardent une belle couleur.

Retour
Chargement...