En toute franchise

Plus de 150 ans d’histoire

Nous sommes dans les années 1860. Jules Delhaize, un professeur de Charleroi, a l’idée d’une " maison à succursales multiples ". Quelques années plus tard, avec ses frères et son beau-frère, il ouvre un premier magasin dans sa région.
1878, le premier magasin indépendant Delhaize est celui de Tintigny, dans la province du Luxembourg. Il est l’ancêtre des magasins affiliés.

L’entreprise s’installe en 1883 rue Osseghem à Molenbeek dans des bâtiments qui sont, aujourd’hui encore, le siège de Delhaize Belgique et Luxembourg. C’est le 18 décembre 1957 à 10h que le premier supermarché de Belgique ouvre ses portes à Ixelles, place Flagey.
En 1981 un peu plus d’un siècle après l’ouverture du premier magasin indépendant, Delhaize modernise son réseau d’affiliés en lançant deux nouveaux formats de petits supermarchés. D’une part, elle crée les AD qui signifie " Affilié Delhaize " et d’autre part les Supérettes Delhaize.

Jour après jours Delhaize renforce sa présence sur le terrain de la proximité avec ses nouveaux formats de magasin Proxy et Shop&Go. L’objectif est de proposer des magasins de proximité qui répondent aux évolutions du mode de vie. Les Proxy jouent résolument la carte de la proximité, dans les villes ou en dehors de celles-ci. Avec sa nouvelle génération de supermarchés, Delhaize veut redonner aux clients un cadre agréable pour faire leurs courses. L’objectif ? Proposer une expérience d’achat magique !

En 2016 le groupe issu de la fusion d’Ahold et de Delhaize nous a permis de devenir un des principaux acteurs du marché mondial de la grande distribution en étant présent en Europe aux États-Unis et en Asie dans plus de 6.500 points de vente.

Delhaize est présent au Grand-Duché de Luxembourg depuis 1922, mais c’est à partir de 2004 avec l’ouverture de son premier Supermarché qu’il va connaitre une croissance importante pour compter à ce jour plus de 50 points de vente.

En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus

Chargement...