Brochettes de dinde caramélisées avec purée et chips de panais
Zutaten :
4
Portionen
Ändern Sie die Anzahl der Portionen, so dass die Mengen automatisch angepasst werden.
- 500 g d'aiguillettes de dinde
- 700 g de panais
- 8 c. à s. de sauce sushi “Korean Style”
- 100 g de beurre
- sel et poivre
- un bain d’huile de friture
Zubereitung :
Zubereitungszeit : 30 min
- Réservez ½ panais et épluchez le reste. Taillez-le en dés et mettez-les dans une petite casserole. Couvrez d’eau froide, portez à ébullition et laissez mijoter 20 min. Égouttez-les et mixez-les finement avec 75 g de beurre. Rectifiez l’assaisonnement.
- D’autre part, taillez les aiguillettes de dinde en dés et enfilez-les sur des brochettes. Faites-les dorer dans une grande poêle avec le reste du beurre. Arrosez-les avec la sauce et 5 cl d’eau. Faites caraméliser à feu moyen.
- Taillez le demi-panais en rondelles super fines, à la mandoline. Plongez-les dans l’huile de friture chaude (140 °C). Faites-les dorer quelques minutes, puis égouttez-les sur du papier absorbant.
- Servez les brochettes avec la purée et les chips. Déglacez la poêle avec un peu d’eau pour obtenir une sauce liquide pour arroser les assiettes. Décorez éventuellement avec du thym ou une autre herbe.
Kulinarischer Rat :
Les chips de panais (ou d’autres légumes) sont prêts quand ils ne forment plus de petites bulles : cela signifie qu’ils ne dégagent plus d’eau et sont bien croquants.