Zurück zur Liste
Ihre Auswahl :
  • Kein Filter ausgewählt
Brochettes de Saint-Jacques et de crevettes à l’huile de vanille et au citron

Brochettes de Saint-Jacques et de crevettes à l’huile de vanille et au citron

  • Facile
  • Moyen
  • Mehr als 30 Min
  • Autre
  • Gericht :
    Diner
  • Küche :
    Autre
  • Diät :
    Autre
  • Essen :
    Entrée
  • Datei :
    Nicht angegeben
  • Autor :
    Nicht angegeben

Zutaten :

4 Portionen

Ändern Sie die Anzahl der Portionen, so dass die Mengen automatisch angepasst werden.

  • 10 cl d'huile d'olive
  • 1 gousse de vanille
  • 1 citron bio
  • 2 c. à s. de persil haché
  • 3 noix de Saint-Jacques, pas trop gros
  • 6 scampis, pas trop gros

Zubereitung :

Zubereitungszeit : 35 min

Temps de préparation : 15 min + 4h pour la marinade

  1. Versez l’huile d’olive dans un plat. Fendez la gousse de vanille tout le long et raclez bien les graines avec un petit couteau pointu. Versez le tout dans l’huile.
  2. Prélevez très superficiellement la moitié environ du zeste du citron et taillez-le en fins bâtonnets. Ajoutez-les dans l’huile et mélangez.
  3. Déposez les scampis et les noix de Saint-Jacques dans cette huile, couvrez et laissez mariner quelques heures au frigo
  4. Sortez le plat du frigo 30 min à l’avance.
  5. Egouttez les Saint-Jacques et les scampis et enfilez-les sur des brochettes séparées. Faites-les griller dans une poêle préchauffée à sec
  6. Comptez 30 secs de cuisson par face pour les Saint-Jacques, à feu vif ; poursuivez ensuite la cuisson 1 min à feu doux et laissez reposer 1 min supplémentaire hors du feu ; salez et poivrez.
  7. Pour les scampis, prévoyez une cuisson à feu modéré, sur les deux faces, jusqu’à ce qu’ils deviennent bien roses de partout ; poivrez. Ne prolongez pas la cuisson inutilement, ils deviendraient trop durs.
  8. Saupoudrez de persil haché et servez sans attendre. Accompagnez de pain croustillant et d’une petite salade.
Laden…