Zurück zur Liste
Ihre Auswahl :
  • Kein Filter ausgewählt
Stoemp aux brocolis et aux pignons

Stoemp aux brocolis et aux pignons

  • Facile
  • Bon marché
  • Mehr als 30 Min
  • Autre
  • Gericht :
    Autres
  • Küche :
    Belge
  • Diät :
    Autre
  • Essen :
    Autre
  • Datei :
    Nicht angegeben
  • Autor :
    Nicht angegeben

Zutaten :

4 Portionen

Ändern Sie die Anzahl der Portionen, so dass die Mengen automatisch angepasst werden.

  • 650 g pommes de terre farineuses (poids net, épluchées)
  • 350 g de bouquets de brocolis
  • 0 une poignée de feuilles de sauge
  • 0 noix de muscade
  • 4 c. à s. d'huile d'olive
  • 0 poivre
  • 50 g de pignons de pin
  • 100 g ricotta

Zubereitung :

Zubereitungszeit : 35 min

  1. Versez les pommes de terre coupées en morceaux dans une grande casserole d’eau froide salée. Couvrez, faites chauffer et comptez 10 min. de cuisson à partir de l’ébullition.
  2. Ajoutez les bouquets de brocolis et poursuivez la cuisson 8 min supplémentaires.
  3. Pendant ce temps, faites griller les pignons à sec, dans une poêle anti-adhésive. Faites revenir les feuilles de sauge finement hachées 2 min. à feu doux dans une cocotte contenant l’huile.
  4. Egouttez les légumes, versez-les dans la cocotte contenant l’huile et ajoutez la ricotta, du poivre et de la noix de muscade. Ecrasez bien le tout à l’aide d’un presse-purée et rectifiez l’assaisonnement. 
  5. Ajoutez les pignons et servez aussitôt, en accompagnement de viandes, poisson, chipolatas, volaille, etc.

Conseil culinair

Vous pouvez étaler votre stoemp dans un plat à four et le saupoudrer avec les pignons crus et du parmesan ; faites ensuite dorer 15 min. à four chaud.

Laden…