Zurück zur Liste
Ihre Auswahl :
  • Kein Filter ausgewählt
Lasagne bolognaise au basilic

Lasagne bolognaise au basilic

  • Facile
  • Bon marché
  • Weniger oder gleich 30 Min
  • Autre
  • Gericht :
    Diner
  • Küche :
    Italien
  • Diät :
    Autre
  • Essen :
    Pâte
  • Datei :
    Nicht angegeben
  • Autor :
    Nicht angegeben

Zutaten :

4 Portionen

Ändern Sie die Anzahl der Portionen, so dass die Mengen automatisch angepasst werden.

  • 2 pot de sauce tomate Basilico Delhaize
  • 300 g de feuilles de lasagne Delhaize
  • 300 g de viande hachée (porc-veau)
  • 80 g de fromage râpé Gratin Mix Delhaize
  • 1 oignon
  • 130 g de carottes Delhaize
  • 50 cl de lait Delhaize
  • 1 c. à s. d'épices italiennes Delhaize
  • 1 pincée de noix de muscade moulue Delhaize
  • 30 g de beurre Delhaize
  • 2 c. à s. d'huile d’olive Delhaize
  • 30 g de farine Delhaize
  • 0 poivre

Zubereitung :

Zubereitungszeit : 30 min

  1. Préchauffez le four sur th. 6 - 180°C. Versez l’oignon haché, les carottes râpées (avec le gros côté de la râpe) et la viande dans une grande sauteuse contenant 2 c. à s. d’huile d’olive. Saupoudrez d’herbes italiennes et faites revenir à bon feu, en cassant régulièrement la masse à la spatule, pour éviter la formation de grosses boulettes. Quand l’ensemble est légèrement coloré, ajoutez la sauce tomate, du sel et du poivre. Laissez mijoter doucement.
  2. Préparez la béchamel : laissez fondre le beurre dans un poêlon, versez-y la farine, mélangez 1 min, puis versez le lait petit à petit, en fouettant. Laissez mijoter quelques minutes, jusqu’à épaississement. Salez, poivrez et râpez un peu de noix de muscade.
  3. Réservez une bonne louche de sauce béchamel et mélangez le reste avec la sauce bolognaise.
  4. Etalez une couche de sauce dans le fond d’un grand plat à four, recouvrez de feuilles de lasagne bien égouttées, nappez-les de sauce et répétez ces opérations, en terminant par une couche de lasagnes. Nappez-les avec la sauce béchamel réservée et saupoudrez de fromage râpé. Faites cuire 30 minutes au four. Servez chaud.

Conseil culinair

Vous pouvez remplacer le fromage « Gratin Mix » par du parmigiano reggiano râpé Delhaize.

Laden…