Thèmes culinaires

Une soupe−repas c’est sympa !

Découvrez notre dossier

thema-soep2013b_B1

Les plats mijotés ? Savoureux en toutes saisons

Mijoter est d’une grande simplicité et le résultat est au rendez-vous. Surtout si vous suivez nos recettes ! La seule chose que vous ayez finalement à faire... est de vous armer de patience. Mais ce n’est certainement pas un problème lors d’un dimanche qui se tire en longueur, par exemple. Pendant que tout mijote tranquillement, vous pouvez faire ce que vous voulez...

Découvrez notre dossier

Quiches et tartes salées

Quiche

Elles arrivent vite à table et vous pouvez les varier à l’infini... les quiches et les tartes sont idéales pour un lunch, une entrée, comme plat principal, (on ne parle pas ici de desserts). Certaines de nos recettes sont aussi délicieuses chaudes que froides. Laissez-vous inspirer !

Découvrez notre dossier

Recettes à € 3

Conseil du jour

Pour réduire les spéculoos en miettes, passez-les au hachoir ou enfermez-les dans un sachet congélation et tapez dessus avec une louche.

Lexique culinaire

Piment rouge

Le piment rouge (poivre de Cayenne, chili) s'achète frais, moulu ou séché. Il en existe différentes sortes, qui diffèrent par la taille, la couleur et le goût. Plus le piment est petit, plus il est piquant. Sur le visage, le jus que contiennent les piments frais risque de vous causer une sensation de brûlure. Le nez et les yeux y sont extrêmement sensibles. Pour atténuer le feu du piment, prenez soin d'éliminer toutes les graines et les peaux blanches, qui piquent le plus. Vous pouvez utiliser le piment en poudre pour relever les plats de riz et de pâtes.

Taste of Inspirations