Burgers au cheddar et tomates-cerise rôties
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 600 de haché porc/veau non épicé
 - 1 kg de tomates cerise
 - 2 oignon rouge
 - 1 sachet(s) de cheddar râpé
 - 1 œuf
 - 30 g de chapelure
 - 4 c. à s. de persil haché
 - 2 gousse(s) d’ail
 - 4 c. à s. d'huile d'olive
 - 2 c. à s. rase d’herbes de Provence
 - 0 poivre
 - 0 sel
 - 1 family pack de purée de pommes de terre
 
Préparation :
Temps de préparation : 30 min
Temps de préparation : 25 min
- Préchauffez le four sur th.6 - 180°C.
 - Versez les tomates-cerise dans un grand plat à four. Ajoutez l’oignon rouge émincé, 1 gousse d’ail pressée, 1 c. à s. rase d’herbes de Provence, 3 c. à s. d’huile, du sel et du poivre. Mélangez bien et faites cuire 15 minutes au four.
 - Pendant ce temps, versez la viande hachée dans un saladier et ajoutez l’œuf, 2/3 du cheddar râpé, la chapelure, 1 gousse d’ail pressée, 2 c. à s. de persil haché, 1 c .à s. rase d’herbes de Provence, du sel et du poivre. Malaxez bien, jusqu’à obtention d’une masse homogène. Divisez-la en huit et formez des burgers.
 - Faites dorer rapidement les burgers sur les 2 faces dans une grande poêle antiadhésive contenant 1 c. à s. d’huile d’olive, juste le temps de les colorer.
 - Déposez-les dans le plat avec les tomates et poursuivez la cuisson 10 minutes au four.
 - Réchauffez la purée en suivant les instructions sur l’emballage. Servez en accompagnement des burgers aux tomates. Présentez le reste du cheddar à part.