Cuisinez bio avec brio !

Opter pour une alimentation biologique présente de nombreux avantages : la culture bio pollue moins car il s’agit la plupart du temps de produits locaux et de saison qui diminuent l’empreinte écologique de façon significative. Le bétail est également élevé dans d’excellentes conditions et alimenté bio. Résultat, votre corps absorbe moins de substances nocives tandis que vous mangez sain et varié. Consultez vite nos recettes pour vous en convaincre.

L’embarras du choix

Auparavant, vous deviez aller dénicher les produits bio dans les commerces spécialisés ou même directement chez l’agriculteur ou l’éleveur. Mais Delhaize est depuis des années un pionnier dans ce domaine et vous trouvez sans problème ce qu’il vous faut dans votre supermarché. Fruits, légumes, viande, poisson, pâtes, biscuits (pâtisseries), sauces, céréales petit déjeuner, pain, fromages, yoghourt, desserts, glaces, plats préparés,... vous avez le choix parmi plus de 500 produits qui répondent aux normes européennes pour la production biologique.

Des contrôles stricts

Les produits bio dans votre supermarché ne portent pas seulement le label Delhaize Contrôle&Origine, mais aussi le label indépendant Biogarantie®. Les procédures de reconnaissance sont sévères et les produits sont régulièrement contrôlés lors de chaque étape dans la chaîne de production et dans les points de vente. Ces contrôles inopinés sont effectués par deux organismes belges de certification indépendants, Integra et Ecocert.

Le goût de la qualité

Pour vous garantir les meilleurs fruits bio et les meilleurs légumes bio, Delhaize collabore aussi souvent que possible avec des producteurs locaux et donne la préférence aux produits de saison cultivés ou élevés naturellement et arrivés à maturité. Pour nos poissons, nous optons pour l’aquaculture ; Vous avez ainsi la certitude, que nos saumons frais et fumés ont évolué dans une eau pure et ont été nourris biologiquement. Et la viande bio ? Elle provient d’élevages bio où poulets, dindes, porcs et bœufs disposent de suffisamment d’espace de mouvement et dont l’alimentation est exclusivement bio. Le goût de la viande fraîche et de la charcuterie bio n’en est que meilleur !

 

Des plats bio au printemps

  1. Asperges croquantes et sauce printanière

    Rating 3 Skill 2 Cost 1
  2. Curry de chou-fleur

    Curry-van-bloemkool_C3 Rating 4 Skill 1 Cost 1
  3. Fenouil farci

    Rating 0 Skill 1 Cost 1

Trouvez un
magasin Delhaize

Chercher un magasin

Conseil du jour

Les raisins secs se retrouvent toujours au fond de votre cake ? Cela n'arrivera plus si vous les lavez et les séchez avant de les incorporer à la pâte.

Lexique culinaire

Noix de muscade

Graine du fruit du muscadier, qui peut atteindre 9 mètres de haut. Une fois râpée, la noix perd rapidement son arôme, mieux vaut donc l'acheter entière et la râper vous-même. La noix de muscade assaisonne délicieusement les pommes de terre en purée ou vapeur, les oeufs, les épinards, le chou et les préparations lactées.