Incomparables salades

Les légumes, on n’en mange jamais assez. Au total, nous devons en manger au moins 300 g par jour. Cette quantité peut être atteinte en consommant aussi bien des légumes cuits que des crudités, répartie sur différents repas. Le repas chaud doit toujours inclure une grande part de légumes : 200 g minimum après cuisson ou 250 g de légumes crus. Et pour un repas tartines, ajoutez 100 g de crudités. Cela vous paraît difficile, voire monotone ? Consultez nos recettes de salades et vous serez bien vite convaincu(e) du contraire !

Gardez la forme

Les salades sont réputées pour être un aliment sain et que vous pouvez manger à volonté, même si vous êtes au régime. Mais attention ! Mayonnaise et dressings peuvent transformer en deux coups de cuillères à pot votre salade en une bombe calorique ! Sans compter les additifs… Des dressings contenant des graisses peuvent ainsi être plus sains que des dressings n’en contenant pas ou peu, simplement du fait que ceux-ci sont très riches en sucres ajoutés. De plus, les dressings allégés empêchent l’absorption des antioxydants présents en quantité dans les légumes verts et les tomates, et qui réduisent le risque de maladies cardio-vasculaires. Mais vous pouvez aussi composer des salades saines et succulentes en y ajoutant par exemple des noix, du fromage ou du poisson.

Ne perdez aucune vitamine

Une bonne salade dépend aussi de la fraîcheur de vos ingrédients. Sous l’influence de la lumière et de la chaleur, les légumes perdent progressivement leurs vitamines et leur valeur nutritive. Utilisez donc vos légumes aussi rapidement que possible après leur date d’emballage et évitez les légumes flétris avec des feuilles jaunies ou desséchées. Ou optez pour les surgelés. Ces légumes sont effet immédiatement congelés après la récolte et ne perdent ainsi aucune vitamine.

Trouvez un
magasin Delhaize

Chercher un magasin

Conseil du jour

Verser du lait sans renverser? Avec une brique remplie, ce n'est pas toujours simple: le lait gicle. Si après avoir découpé l'ouverture, vous percez un trou dans le côté opposé supérieur, cela n'arrivera plus.

Lexique culinaire

Mangue

Fruit exotique à noyau et à peau ferme non comestible. La pulpe est jaune orange, odorante et très juteuse. La mangue mûre met en valeur la volaille et les salades. Vous pouvez aussi la manger à la cuillère en la coupant en deux et en enlevant le noyau. En purée, elle parfume délicieusement le yaourt.