L’amour passe par l’estomac !

Un dîner aux chandelles, imprévu, en pleine semaine, ou lors d’un dimanche tranquille. Effet romantique assuré. Vous pouvez bien évidemment vous contenter de préparer le plat favori de votre amour et lui conférer une touche festive (des bouchées apéritives soignées, une table joliment dressée et un bon vin font déjà merveille), mais vous pouvez aussi - oh naughty you ! - susciter l’envie… Pour cela, il vous faut des recettes d’experts !

La cuisine de l’amour

Nous ne savons pas si cela est vrai, mais il paraît que certains plats et certaines épices font augmenter le désir… Le gibier et les abats (rognons, ris, amourette) sont considérés comme aphrodisiaques depuis des siècles. Tout comme, par ailleurs, les huîtres, le homard, le caviar, les truffes, les morilles et les shiitakés. Des légumes comme les asperges et les artichauts seraient un bon moyen pour l’amener dans la chambre à coucher… Le champagne et les liqueurs à l’anis (Pernod, Ricard, Pastis) sont considérées comme les boissons de l’amour, mais attention : un ou deux verres délient les langues, trop d’alcool nuit gravement aux prestations.

Pimentez votre vie sexuelle

Les herbes et les épices telles que les clous de girofle, la coriandre, le gingembre, la moutarde, la noix de muscade, le safran et le poivre de Cayenne donneraient un coup de fouet apprécié et appréciable… C’est pour cette même raison qu’au Moyen-âge, la sarriette étaient bannie des potagers des couvents. La fameuse « Eau de la reine de Hongrie » renferme du romarin, et le thym viendrait à bout de la timidité. Une chose est sûre, le thym renforce et apaise : il vous permet donc de mieux utiliser vos forces. Il mérite donc peut-être d’être considéré comme aphrodisiaque. Le cumin était autrefois mélangé à des philtres d’amour, pour favoriser la fidélité… Et ce n’est peut-être pas pour rien que les Anglais appellent la livèche « love parsley ». Aucune étude scientifique ne prouve ces propriétés aphrodisiaques… Mais essayer n’a jamais tué personne ! Et n’oubliez pas de terminer en beauté, avec du chocolat ou du gingembre confit…

Et après un dîner romantique…

  1. Cerises au porto et aux épices

    Kersen met porto en specerijen Rating 0 Skill 2 Cost 2
  2. Tiramisu aux fraises

    Tiramisu met aardbeien Rating 4 Skill 2 Cost 2
  3. Brochettes de fraises et caramel anisé

    Aardbeienbrochetten en anijskaramel Rating 0 Skill 1 Cost 1

Trouvez un
magasin Delhaize

Chercher un magasin

Conseil du jour

Une tarte joliment dorée ? Avant la cuisson, enduisez-la d'un peu de lait ou d'un œuf fouetté dans un peu d'eau.

Lexique culinaire

Coriandre

Plante aromatique apparentée au cumin, au fenouil, à l'aneth et à l'anis. On en utilise aussi bien la verdure que les graines. Les graines séchées, d'un brun jaunâtre, diffusent une odeur musquée de citron. La coriandre parfume délicatement les plats en daube, les plats de poissons et les omelettes. Utilisées fraîches, les feuilles donnent le plus de goût et agrémentent les salades, les potages et les sauces.