Prenez le temps de bien déjeuner

Pas le temps pour un petit déjeuner ? Finalement, c’est une fausse excuse ! Dressez la table le soir, réglez votre réveil un quart d’heure plus tôt et vous y arriverez. Mieux encore : le temps que vous pensez perdre, vous le regagnez bien vite. Prendre le petit déjeuner réactive la digestion et vous aide à mieux vous concentrer. Et vous pouvez faire le plein d’énergie dès le début de la journée. Pas encore convaincu ? Lisez nos recettes et vous aurez vite envie d’un solide petit déjeuner ! Voici déjà quelques conseils.

Conseil 1 : fruit au petit déjeuner

Les fruits sont parfaits au petit déjeuner et nombre d’entre eux contiennent une bonne dose de calories, comme les bananes. Mais ce n’est rien en comparaison des éléments nutritifs dont ils regorgent.

Conseil 2 : doucement avec le sucre

De temps à autre, une tartine avec une garniture sucrée ne peut pas faire de tort. Mais optez plutôt pour les plus saines d’entre elles. Donc, préférez une confiture 100% fruits au lieu d’une autre avec des sucres ajoutés ou du sirop de Liège au lieu de choco. Accompagnez toujours votre déjeuner sucré de garnitures salées comme du fromage maigre, du fromage fondu, de la viande maigre ou (de temps en temps) un oeuf.

Conseil 3 : OK pour les céréales

Un bon petit déjeuner comprend du pain intégral, donc du pain où les grains de céréales entier sont incorporés à la farine de blé non raffinée (son, germes et fibres alimentaires compris). Ne vous laissez pas abuser : le pain dit multi céréales n’est pas à proprement parler un pain intégral et peut aussi être produit à base de farines raffinées…

Conseil 4 : Faites attention aux boissons

Les boissons fraîches comme les sodas n’ont pas leur place à la table du petit déjeuner… Mais vous devez aussi faire attention à d’autres boissons. Le lait n’est pas la panacée : le yoghourt nature et le fromage blanc sont bien plus nourrissants. Les boissons lactées sont également souvent bien trop sucrées. Le thé ou le café sans sucre sont recommandés, mais là aussi attention à l’excès de caféine et de théine.

Déjeuner avec des œufs

  1. Œufs cocotte super-rapides

    Supersnelle eieren «en cocotte» of supersnelle cocotte-eieren Rating 4 Skill 1 Cost 1
  2. Crêpes à cheval

    Pannenkoeken met spiegeleieren Rating 4 Skill 1 Cost 1
  3. Œuf sur le plat au jambon de Parme

    Spiegelei-met-parmaham_C3 Rating 2 Skill 1 Cost 1

Les boissons du petit−déjeuner

  1. Chocolat viennois

    Weense chocolademelk Rating 4 Skill 1 Cost 1
  2. Plaisir de nectarine

    Rating 0 Skill 1 Cost 1
  3. Abricodabra

    Rating 0 Skill 1 Cost 1

Trouvez un
magasin Delhaize

Chercher un magasin

Conseil du jour

Vous faites chauffer de l'eau ? Recouvrez toujours votre casserole. Vous consommerez moins d'énergie et votre eau chauffera plus vite.

Lexique culinaire

Noix de muscade

Graine du fruit du muscadier, qui peut atteindre 9 mètres de haut. Une fois râpée, la noix perd rapidement son arôme, mieux vaut donc l'acheter entière et la râper vous-même. La noix de muscade assaisonne délicieusement les pommes de terre en purée ou vapeur, les oeufs, les épinards, le chou et les préparations lactées.