slide
Presse
18/11/2021

Buttek 2021 : 1 famille monoparentale sur 3 risque de tomber dans la pauvreté au Luxembourg.

Selon le dernier rapport du STATEC « Rapport travail et cohésion sociale »*, la situation des individus face à la pauvreté diffère selon la composition familiale. Ce sont les ménages avec enfants qui présentent le plus de risques, notamment le cas des familles monoparentales. Ces dernières font face au risque de pauvreté le plus élevé : ne bénéficiant des revenus que d’un seul parent, celui de la mère dans 82% des cas, les membres de ce type de ménage sont 2 voire 3 fois plus susceptibles de tomber sous le seuil de pauvreté.

Ces familles présentent un risque de pauvreté selon le revenu de 47,6%, ce qui est presque trois fois plus élevé que la moyenne nationale. En bref, une famille monoparentale sur trois risque de tomber dans la pauvreté au Luxembourg. 

Avec l’action BUTTEK chez Delhaize Luxembourg et en collaboration avec Caritas et la Croix-Rouge luxembourgeoise, aidez les familles dans le besoin au Luxembourg à bénéficier d’un repas équilibré. 

Jusqu’au 8 décembre 2021, demandez votre bon de soutien à la caisse et faites le don de votre choix : un petit-déjeuner, un déjeuner, un dîner ou un repas familial. Un petit geste, c’est déjà beaucoup. Les épiceries sociales « Buttek » bénéficieront alors de votre soutien et distribueront des aliments et autres produits de première nécessité à un tiers du prix du marché aux familles dans le besoin au Luxembourg. 

Et nous ne nous arrêtons pas là !

Du 02 au 28 décembre, déguster une soupe fraîche de Delhaize aura une autre saveur. A chaque achat d’une soupe, 1€ sera reversé aux épiceries sociales. De quoi continuer à prendre soin les uns des autres, surtout pendant les fêtes de fin d’année.

Engagez-vous dès maintenant dans votre magasin Delhaize préféré. Merci pour votre générosité !

Votre équipe Delhaize.

 null

 
 
*Selon la source du STATEC, 2021 : Rapport travail et cohésion sociale

https://statistiques.public.lu/catalogue-publications/analyses/2021/PDF-Analyses-05-2021.pdf

 

Retour

En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus

Chargement...