Millefeuilles d’avocat au crabe et salsa aux tomates
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 20 g de beurre
 - 1 c. à s. coriandre ou de ciboulette hachée
 - 1 petite boîte crabe (150 g, poids net égoutté)
 - 1 citron(s) vert(s)
 - 0 1/2 ou 1/4 d’ognon rouge (selon grandeur)
 - 1 c. à s. d'huile d'olive
 - 0 poivre
 - 1 avocat bien mûr
 - 2 c. à s. de crème fraîche
 - 0 tabasco
 - 1 tomate
 - 2 feuilles de brick
 
Préparation :
Temps de préparation : 30 min
- Préchauffez le four sur th.6 -180°C et sortez-en le plateau. Coupez les feuilles de brick en 8 ; vous obtenez 16 triangles. Badigeonnez-les légèrement avec le beurre fondu et superposez-les 2 par 2. Déposez les 8 doubles triangles ainsi préparés sur le plateau du four recouvert de papier-cuisson. Faites-les dorer 5 min. au four. Laissez refroidir.
 - D’autre part, pressez le jus du citron vert ; réservez.
 - Épépinez la tomate et taillez-la en tous petits dés. Hachez finement le morceau d’ognon rouge. Versez le tout dans un bol, ajoutez la coriandre ou la ciboulette, 1 c. à s. d’huile d’olive, 1 c. à s. de jus de citron vert, du sel et du poivre, ainsi que du tabasco, selon vos gouts. Mélangez bien.
 - Mixez la chair de l’avocat avec du jus de citron vert (quantité selon vos gouts) et la crème fraiche. Salez et poivrez. Égouttez le crabe et émiettez-le légèrement.
 - Réalisez le montage des millefeuilles directement sur les assiettes : commencez par un double triangle de brick, étalez-y délicatement un peu de crème d’avocat, parsemez de crabe, déposez un autre double triangle de brick par-dessus et répétez l’opération 2 fois, en terminant par un double triangle de brick.
 - Entourez d’un cordon de salsa aux tomates et servez aussitôt, décoré d’un peu de coriandre ou de ciboulette.
 
Conseil culinair
Vous pouvez préparer séparément tous les éléments à l’avance, mais ne réalisez le montage qu’au dernier moment, pour que vos millefeuilles soient bien croustillants.