Moelleux au chocolat et sirop de mandarines à l’anis
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 1 kg de mandarines
- 4 moelleux au chocolat
- 70 g de sucre fin cristallisé
- copeaux de chocolat
- sucre impalpable
- 1 anis étoilé
Préparation :
Temps de préparation : 85 min
Temps de préparation : 25 min. (+ 1 h de réfrigération)
- Allumez le four sur 160 °C. Taillez 1 mandarine en fines rondelles, disposez-les sur une plaque à four recouverte de papier cuisson et enfournez-les aussitôt, sans attendre que le four soit chaud. Retournez-les après 20 min., baissez le four sur 100 C° et laissez sécher encore 30 min.
- Réservez 2 ou 3 mandarines et pressez les autres: il vous faut 2,5 dl de jus. Versez-le dans un poêlon et faites chauffer avec le sucre et l’étoile d’anis, en mélangeant. Laissez bouillonner 5 min., jusqu’à obtention d’un sirop. Laissez refroidir, puis mettez au moins 1 h au frigo.
- Pelez les mandarines réservées à vif, puis prélevez-en les segments. Laissez égoutter dans une passoire.
- Au moment de servir, réchauffez les moelleux au chocolat selon les instructions sur l’emballage. Dressez-les sur les assiettes et saupoudrez-les d’un peu de sucre impalpable. Ajoutez du sirop, des segments de mandarines, une rondelle de mandarine séchée et des copeaux de chocolat.
Conseil culinaire :
Vous pouvez faire sécher les rondelles de mandarine 1 ou 2 jours à l’avance sur un radiateur: disposez-les sur une assiette et retournez-les de temps en temps.