Curry rouge de poulet mariné au yaourt
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 1 kg de hauts de cuisses de poulet
- 1 chou-fleur
- 500 g de carottes
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 150 g de champignons shimeji blancs
- 3 oignons jeunes
- 50 g de mélange de cacahuètes et noix de cajou grillées et salées
- 360 g de riz jasmin
- 2 c. à s. de liant express pour sauces blanches
- 500 g de yaourt entier nature
- 1 c. à s. de miel
- 2 c. à s. de pâte de curry rouge
- 1 bouquet garni
- 2 cubes de bouillon de volaille
- poivre et sel
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
- Taillez le poulet en dés (retirez la peau). Mélangez-les avec la pâte de curry rouge, le miel, le yaourt, du poivre et du sel. Laissez mariner 12 h au frigo (ou min. 1 h).
- Mettez le chou-fleur séparé en petits bouquets et les carottes taillées en grosses rondelles dans une grande cocotte. Couvrez tout juste d’eau très chaude et ajoutez les cubes de bouillon émiettés. Portez à ébullition et faites cuire 5 min. à bon feu.
- Ajoutez les poivrons épépinés et coupés en morceaux, les shimeji, le bouquet garni, le poulet et sa marinade. Laissez mijoter 20 min. Faites cuire le riz selon les instructions sur l’emballage.
- Ajoutez le liant dans la sauce et laissez mijoter 2 min. Ajoutez les oignons jeunes émincés et rectifiez l’assaisonnement. Servez avec le riz et le mix de noix grossièrement hachées.
- Astuce : Par sa légère acidité, le yaourt est idéal pour les marinades destinées à attendrir la viande. Associez-le à des épices et à du gras pour bien équilibrer la préparation et veillez toujours à ce que la marinade recouvre toute la viande pour être bien efficace.