Sauce bolognaise
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 2 fines tranches de jambon de Parme
 - 1 c. à s. rase d'origan séché
 - 400 g de tomates pelées en cubes
 - 100 de foies de volaille
 - 150 de céleri vert
 - 1 petite courgette
 - 2 gousse(s) d’ail
 - 1 bouquet garni
 - 5 c. à s. d'huile d'olive
 - 680 g de passata
 - 0 poivre
 - 500 g de spaghettis
 - 2 oignon (pour la bisque)
 - 250 d'hachis porc et boeuf
 - 2 carotte
 
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
Temps de préparation : 40 min.
- Versez les tomates en cubes, la passata et le bouquet garni dans une cocotte contenant 3 c. à soupe d’huile et les gousses d’ail pressées. Portez à ébullition et laissez mijoter doucement.
 - Pendant ce temps, hachez les foies de volaille, les oignons et le jambon de Parme. Versez-les dans une grande sauteuse contenant 2 c. à soupe d’huile, ajoutez le haché et faites revenir à bon feu, en cassant régulièrement la masse à la spatule pour éviter la formation de grosses boulettes. Saupoudrez d’origan, salez et poivrez. Quand tout est bien doré, versez dans la sauce et poursuivez la cuisson à feu doux.
 - Taillez les carottes, la courgette et le céleri en petits dés. Versez-les dans une casserole d’eau bouillante et comptez 5 min. de cuisson à la reprise de l’ébullition. Egouttez-les et ajoutez-les dans la sauce. Rectifiez l’assaisonnement et poursuivez la cuisson à feu doux.
 - Faites cuire les spaghettis « al dente » dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Egouttez-les et servez aussitôt, avec la sauce et du parmesan râpé.