Tofu frit - agedashi dofu
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 400 g de tofu soyeux bio
 - 4 cm de ramenas
 - 2 cm de gingembre pelé
 - 1 oignon jeune
 - 1 sachet(s) de soupe miso Saitaku
 - 2 c. à s. de sauce soja
 - 3 c. à s. de mirin
 - 70 g de fécule de pommes de terre
 - 1 c. à c. de fécule de pommes de terre (pour la friteuse)
 
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
Temps de préparation : 35 min
- Pelez et râpez le ramenas. Laissez-le un peu reposer puis pressez-le fermement. Pelez et râpez le gingembre, mélangez-le au ramenas et réservez.
 - Sortez précautionneusement le tofu de l’emballage et laissez-le bien égoutter sur du papier essuie-tout. Couvrez de quelques feuilles d’essuie-tout et laissez reposer 15 minutes pour qu’il sèche bien. Enlevez l’essuie-tout.
 - Diluez le sachet de soupe miso dans 5 dl d’eau et portez à ébullition. Ajoutez la sauce soja et le mirin. Mélangez à part 70 g de fécule de pommes de terre à 1 c à s d’eau froide de façon à obtenir une pâte. Ajoutez-la à la sauce, laissez doucement mijoter pour que la sauce épaississe. Conservez au chaud.
 - Coupez l’oignon jeune en rondelles.
 - Chauffez la friteuse à 175°C.
 - Coupez le tofu en gros cubes. Roulez-les dans 1 c à c de fécule de pommes de terre et passez-les à la friteuse 3 min jusqu’à ce qu’ils soient bien croquants. Égouttez-les bien sur une feuille d’essuie-tout.
 - Répartissez les cubes de tofu dans de petits bols, arrosez de sauce. Saupoudrez de ramenas et gingembre et finissez avec les rondelles d’oignon. Servez immédiatement.
 
Informations nutritionnelles :
Énergie : 251 kcal