Achetez en ligne sur Delhaize

Delhaize Direct
delhaizedirect.lu
Réservez en ligne et venez enlever vos courses
Delhaize mobile app
Faites vos courses via iPhone ou Android
Delhaize photoservice
service photo Delhaize
Vos photos digitales en promo toute l'année
Chercher sur delhaize.lu |Contact

Des crêpes et que ça saute !

Les crêpes ! Cris de joie assurés lorsqu’elles arrivent à table ! Pourquoi se limiter à des crêpes sucrées au sirop ou au sucre brun comme quatre-heures ? Ou à des crêpes festives comme dessert ? Les crêpes salées sont elles aussi délicieuses. Comme bouchée apéritive, entrée, voire même en plat, sous la forme d’un gâteau de crêpes… Le monde entier adore, et nos recettes vous le prouvent !

Pâte de base polyvalente

Chez nous, les crêpes sont faites avec une pâte à base d’œufs, de lait, de farine ou de farine de sarrasin et d’une pointe de sel. Et non, contrairement aux crêpes toutes prêtes que vous trouvez dans le commerce, qui sont pratiquement toujours sucrée, le vrai amateur de crêpes n’ajoute pas de sucre à sa pâte ! Cela permet de les sucrer comme bon vous semble dans l’assiette : sirop, confiture, sucre brun, ou comme les Anglais : du sucre cristallisé et quelques gouttes de jus de citron. Vous pourrez également les farcir d’une garniture salée, cuire des pommes et des lardons avec… Les possibilités sont infinies. Bref, le mieux, c’est de faire sa pâte soi-même. En plus, c’est rapide et facile.

Une inspiration internationale

Nous connaissons tous les bonnes crêpes épaisses, ces fameuses « merveilles hollandaises ». Les blinis sont du même genre, un peu plus grands. Il s’agit de crêpes de farine de sarrasin que les Russes adorent avec du saumon fumé et de la crème surette. En Allemagne, on les appelle Pfannkuchen ou Palatschinken. Elles sont plus fines que les crêpes classiques et se consomment, garnies de délices sucrés ou salés, également en Autriche, en Tchéquie, en Hongrie, en Slovaquie et dans les Balkans. Elles sont aussi appréciées en lanières dans la soupe. N’oublions pas les fameuses crêpes françaises. De petites crêpes très fines, qui constituent la base des délicieuses crêpes Suzette ou crêpes Mikado… Les Bretons voient les choses en nettement plus grand, avec leur « galettes », très fines et très grandes, farcies de ragout de champignons, de jambon, de fromage, d’œufs, de tomates… Signalons encore les crêpes italiennes, souvent fourrées au fromage et aux épinards, ou de salami et de légumes, puis gratinées… Qu’attendez-vous ? Préparez et savourez !

Savoureuses crêpes sucrées

  1. Crêpes aux pommes

    Rating 0 Skill 1 Cost 1
  2. Croques perdus à la banane et au chocolat

    Wentelteefjes  met banaan en chocolade Rating 4 Skill 1 Cost 1
  3. Blinis

    Blini’s Rating 0 Skill 1 Cost 1

Trouvez un
magasin Delhaize

Chercher un magasin

Conseil du jour

Optez de préférence pour des aliments riches en fibres, et surtout des fruits et légumes. Mangez-les au début de votre repas, vous aurez plus vite une impression de satiété.

Lexique culinaire

Caviar

Oeufs d'esturgeon salés et préparés. On distingue trois variétés d'esturgeon: le sévruga, l'osciètre et le béluga, qui donnent leur nom aux différentes sortes de caviar. Le sévruga va du gris clair au gris foncé, présente un grain de petit calibre et un arôme parfumé. L'osciètre est gris brun, sombre à doré, a un grain un peu plus gros et un léger goût de noix. Le béluga est gris clair à sombre, a un grain encore plus gros et un goût salé et doux. Le caviar s'achète en conserve et se sert avec des toasts, des blinis ou du saumon fumé.

Recettes les plus consultées