Curry de poisson aux shiitakes
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 4 c. à s. d'huile d'arachide
 - 1 assiette de farine
 - 1 cube de bouillon de poisson
 - 1 c. à s. de curry en poudre
 - 25 cl de lait de coco
 - 1 bouquet(s) ognons nouveaux
 - 1 citron(s) vert(s)
 - 0 poivre
 - 1 piment rouge
 - 250 g de champignons shiitaké
 - 0 coriandre fraîche
 - 700 g filets de poisson (sébaste, pangasius, etc.)
 
Préparation :
Temps de préparation : 30 min
- Mélangez le jus d’1/2 citron vert et 1/2 c à soupe de curry dans un plat, ajoutez le poisson coupé en gros dés, mélangez et réservez.
 - Brossez les shiitakés, rincez-les si nécessaire, mais ne les faites surtout pas tremper ; émincez-les, tout comme les petits oignons frais (blanc + 2/3 du vert).
 - Roulez les morceaux de poisson dans la farine, tapotez-les pour en faire tomber l’excédent et faites-les revenir à bon feu dans une sauteuse ou un wok contenant 2 c à soupe d’huile. Dès qu’ils sont bien dorés, retirez-les et ajoutez 2 c à soupe d’huile dans la sauteuse. Faites revenir les champignons et les oignons émincés, toujours à bon feu, en mélangeant constamment.
 - Après 3 min, ajoutez le piment finement haché et 1/2 c à soupe de curry. Mélangez 1 min, puis ajoutez les morceaux de poisson, le lait de coco, 25 cl d’eau chaude et le demi-cube bouillon émietté. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter 5 min.
 - Ajoutez le jus du demi-citron vert restant et rectifiez l’assaisonnement. Saupoudrez de coriandre hachée et servez aussitôt, accompagné de riz thaï.
 
Conseil culinair
Vous pouvez remplacer le poisson par des dés de poulet.