slide
Actualités
06/05/2021

Salade thaï au poulet 

4 personnes 

Ingrédients : 

4 filets de poulet de maïs Coqardenne 

400 g de tomates-cerise en grappe 

1 concombre 

1 laitue romaine 

4 oignons jeunes 

50 g de cacahuètes grillées et salées 

2 cubes de bouillon de volaille dégraissé 

1 l d’eau 

Vinaigrette :  

  • 2 citrons verts 
  • 1 botte de coriandre (ou de basilic thaï) en pot 
  • 2 c à s d’huile pour salade 
  • 1 c à s de fish sauce 
  • 3 c à s de sweet chili sauce  

Préparation : 

  1. Portez l’eau à ébullition avec les cubes bouillon. Détachez le petit morceau à l’arrière des filets de poulet et coupez la partie plus épaisse des filets en 2, dans l’épaisseur. Plongez le tout dans le bouillon et laissez frémir 5 min. Égouttez et laissez tiédir. 
  2. Pendant ce temps, préparez la vinaigrette : pressez le jus des citrons verts et ajoutez-lui la fish sauce, la sweet chili sauce, l’huile et les ¾ de la coriandre (ou du basilic thaï) finement hachée. Mélangez et réservez. 
  3. Hachez grossièrement la laitue romaine, lavez-la et essorez-la. Coupez les tomates-cerise en 2 et taillez le concombre épépiné en bâtonnets. Émincez les oignons jeunes. Hachez grossièrement les cacahuètes. 
  4. Émincez les filets de poulet en les déchirant avec les doigts. Répartissez dans les assiettes, puis ajoutez la laitue, les tomates-cerise et le concombre. Parsemez d’oignons jeunes, de cacahuètes et de coriandre (ou de basilic thaï). Servez en présentant la vinaigrette à part. 

Astuce : Vous obtiendrez un résultat plus moelleux en déchirant la chair du poulet cuit plutôt qu’en la coupant au couteau. Complétez éventuellement cette salade avec des nouilles de riz cuites et refroidies. 

Retour
Chargement...