Il fait chaud ? Mangez froid !

Les plats froids. Vous repensez aux classiques roulades de jambon, aux œufs farcis et aux incontournables tomates aux crevettes ? Vous pouvez amener à table bien d’autres délices froids lorsque le soleil affole le thermomètre. Nous avons sillonné de nombreux pays chauds pour dénicher nos recettes. Et nous sommes revenus avec un max d’idées très cool !

Soupes froides

Même si la chaleur estivale vous donne un appétit d’oiseau, une soupe froide est toujours la bienvenue. Simplement parce qu‘elle est rafraîchissante et même désaltérante. Vous pouvez préparer bon nombre de ces soupes en un clin d’œil et sans cuisson dans un blender. Le gazpacho en est un bel exemple. Mais nous avons aussi découvert des soupes avec cuisson à laisser refroidir ensuite. Préparez-les de préférence la veille, elles n’en seront que meilleures après une nuit au réfrigérateur.

Salades futées

Crudités ou légumes précuits. Quels délices et quel choix ! LA base pour des salades repas estivales époustouflantes. Nous pensons à de superbes combinaisons avec des pommes de terre, du riz, des pâtes, du couscous,… et du thon, des crevettes, des scampis, du poulet, du jambon, du fromage…, vive l’inspiration internationale !

Viandes et poissons froids

Un joli plat composé d’œufs, de roulades de rosbif et de jambon, de tomates farcies… est toujours succulent, mais demande beaucoup de travail. Tandis que ‘manger froid’ peut-être si facile. Songez à une truite saumonée ou à de l’aiglefin pochés. Délicieusement frais, ils se marient parfaitement avec une mayonnaise et de la salade. Ou achetez un poulet rôti et servez-le accompagné d’une de nos salades originales et de morceaux de baguette croustillante…

Le riz et les pâtes froides

  1. Fettuccine aux chicons et aux lardons

    Rating 4 Skill 1 Cost 1
  2. Lasagne verte

    Rating 4 Skill 1 Cost 1
  3. Linguine aux herbes

    Rating 0 Skill 1 Cost 1

Trouvez un
magasin Delhaize

Conseil du jour

Vous voulez des citrons juteux ? Achetez-les brillants et lourds. Les citrons légers sont le plus souvent secs.

Lexique culinaire

Gazpacho

Soupe espagnole froide à base de concombre, de tomate, d'oignon et de poivron. La soupe est assaisonnée d'huile d'olive et d'ail.